► Retour d'expérience Licence LLCE 2018-2019

Retour d'expérience d'un cursus de Licence LLCE

Je m’appelle Léa et une nouvelle année scolaire redémarre, mais moi qui ne fais jamais rien comme tout le monde, j’ai terminé mon cursus scolaire. Je me suis épanouie pendant cette formation en Licence LLCE, et maintenant je découvre le métier de conseillère voyages où les débouchés sont nombreux.

J'ai signé un CDI dans une agence et commence en novembre. D'ici là, j’entame un CDD de remplacement dans l'agence dans laquelle j'ai fait mon stage dans le Tarn-et-Garonne, jusqu'à début novembre.

Une autre opportunité m'a été proposée (et c'est là que mon diplôme de Licence entre en jeu) ! Il s'agissait d'un poste de chargé de clientèle dans l'entreprise de location de bateaux sans permis, en France et à l'étranger). Ma mission aurait été chargée de clientèle sur le marché italien. Je me serais donc occupée des Français voulant naviguer en Italie et/ou des Italiens voulant naviguer sur le Canal du Midi. J'ai été prise là aussi, mais malheureusement ce n'était qu'un CDD de 4 mois donc j'ai décliné l'offre.

Je n'abandonne pas l'idée de travailler dans le monde du tourisme et de garder l'italien en même temps. C'est un secteur dans lequel il ne faut pas hésiter à se déplacer et à changer de poste assez souvent. D'ailleurs, petite anecdote, la directrice qui m'a accepté en CDI, a obtenu par le passé un DEUG d'italien... Je ne suis donc pas la seule, après des études d'italien, à me rediriger vers le tourisme.
Dates
Créé le 18 octobre 2019