Secrétariats de composantes

 
  Direction de l'UFR Langues
Direction : M. Vladimir Beliakov
Secrétariat de direction : tél. 05 61 50 37 95
Administration : tél. 05 61 50 37 30

  Direction du Département Langues Étrangères
Direction : M. Marc Gruas
Tél. : 05 61 50 49 08
Responsable administrative : Mme Christiane Carles
Tél. 05 61 50 43 28

  Accueil du Département Langues Étrangères
→ Rez-de-chaussée de l'UFR Langues (Hall d'accueil)
Permanences du lundi au vendredi : 9 h-11h30 et 13h30-16h
Tél. : 05 61 50 35 16

Secrétariat de la Section d'Italien
Secrétariat : Mme Christine Aumaitre
Tél. : 05 61 50 43 22

Secrétariat du Département LEA (Langues Étrangères Appliquées)
Secrétariat : Mme Hélène Héran
Tél. : 05 61 50 49 36

Secrétariat du CETIM (Traduction, Interprétariat, Médiation)
Bâtiment 31 (UFR des Langues) - porte LA016
Tél : 05 61 50 37 63   <secretariatcetim@univ-tlse2.fr>
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00

Annuaire de l'UFR Langues : annuaire
Annuaire scolarité de l'ESPE
Contact C2I2e : <c2i2e@metier-prof.org> (courriel)

Services généraux de l'Université


Service d'Enseignement à Distance (SED)
Service des Relations Internationales
Direction de l’Orientation des Stages et de l’Insertion (DOSI)
Cellule Validations d'Acquis
Cellule CLES (certification en langues)
Mme Samira DIDI - porte LA111
Le service est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-17h
Tél. 05 61 50 46 43   (Fax : 05 61 50 38 20)  
Courriel : samira.didi@univ-tlse2.fr

Attributions de l'UFR et des Départements en matière de scolarité

1- Attributions des UFR :
- préinscription des bacheliers (rendez-vous et envoi des dossiers)
- inscription administrative et pédagogique (chaîne d'inscription)
- transferts
- stages
- accueil et accompagnement
- attestations diverses (certificat de scolarité, situation universitaire, justificatifs, ...)
- dossier social (bourses, ...)
2- Attributions des Départements des UFR :
- inscription pédagogique (choix des UE)
- inscription par voie postale
- procédures d'inscription spécifiques (modification d'inscription, réorientation à l'issue du 1er semestre, double incription, mesures transitoires, dispense de baccalauréat, dispense de titre requis et Validation des Études supérieurs)
- gestion administrative du cursus Licence et Master (délivrance des diplômes)
- examens (dates, modalités, résultats*, jurys d'UE, communication des copies, jurys d'année et de diplôme)
- emploi du temps, programmes, bibliographies
- rendez-vous avec les enseignants
* il n'y a pas de communication des résultats des examens par téléphone