-
Partager cette page
Secrétariats de composantes
► Direction de l'UFR Langues
Direction : Pascale Sempéré
Secrétariat de direction : tél. 05 61 50 37 94
Administration : tél. 05 61 50 37 30
► Direction du Département Langues Étrangères
Direction : Yves Cadot-Daunizeau
Tél. : 05 61 50 49 08
Responsable administrative : Jamela Tbatou
Tél. 05 61 50 43 28
► Accueil du Département Langues Étrangères
Rez-de-chaussée de l'UFR Langues (Hall d'accueil)
Permanences du lundi au vendredi : 9 h-11h30 et 13h30-16h
Tél. : 05 61 50 35 16
► Secrétariat de la Section d'Italien
► Secrétariat du Département LEA (Langues Étrangères Appliquées)
► Secrétariat du CETIM (Traduction, Interprétariat, Médiation)
Bâtiment 31 (UFR des Langues) - porte LA016
Tél : 05 61 50 37 63 secretariatd-tim@univ-tlse2.fr
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
► Annuaire de l'UFR Langues : annuaire
► Service d'Enseignement à Distance (SED)
► Service des Relations Internationales
► Direction de l’Orientation des Stages et de l’Insertion (DOSI)
► Cellule Validations d'Acquis
► Cellule CLES (certification en langues)
Mme Samira DIDI - porte LA111
Le service est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-17h
- préinscription des bacheliers (rendez-vous et envoi des dossiers)
- inscription administrative et pédagogique (chaîne d'inscription)
- transferts
- stages
- accueil et accompagnement
- attestations diverses (certificat de scolarité, situation universitaire, justificatifs, ...)
- dossier social (bourses, ...)
2- Attributions des Départements des UFR :
- inscription pédagogique (choix des UE)
- inscription par voie postale
- procédures d'inscription spécifiques (modification d'inscription, réorientation à l'issue du 1er semestre, double incription, mesures transitoires, dispense de baccalauréat, dispense de titre requis et Validation des Études supérieurs)
- gestion administrative du cursus Licence et Master (délivrance des diplômes)
- examens (dates, modalités, résultats*, jurys d'UE, communication des copies, jurys d'année et de diplôme)
- emploi du temps, programmes, bibliographies
- rendez-vous avec les enseignants
* il n'y a pas de communication des résultats des examens par téléphone
Direction : Pascale Sempéré
Secrétariat de direction : tél. 05 61 50 37 94
Administration : tél. 05 61 50 37 30
► Direction du Département Langues Étrangères
Direction : Yves Cadot-Daunizeau
Tél. : 05 61 50 49 08
Responsable administrative : Jamela Tbatou
Tél. 05 61 50 43 28
► Accueil du Département Langues Étrangères
Rez-de-chaussée de l'UFR Langues (Hall d'accueil)
Permanences du lundi au vendredi : 9 h-11h30 et 13h30-16h
Tél. : 05 61 50 35 16
► Secrétariat de la Section d'Italien
Secrétariat : Marie Courtais
secretariat.italien@univ-tlse2.fr
► Secrétariat du Département LEA (Langues Étrangères Appliquées)
Secrétariat : secrelea@univ-tlse2.fr
Tél. : 05 61 50 49 36► Secrétariat du CETIM (Traduction, Interprétariat, Médiation)
Bâtiment 31 (UFR des Langues) - porte LA016
Tél : 05 61 50 37 63 secretariatd-tim@univ-tlse2.fr
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
Services généraux de l'Université
► Annuaire de l'UFR Langues : annuaire
► Service d'Enseignement à Distance (SED)
► Service des Relations Internationales
► Direction de l’Orientation des Stages et de l’Insertion (DOSI)
► Cellule Validations d'Acquis
► Cellule CLES (certification en langues)
Mme Samira DIDI - porte LA111
Le service est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-17h
Tél. 05 61 50 46 43 (Fax : 05 61 50 38 20)
Courriel : samira.didi@univ-tlse2.fr
Attributions de l'UFR et des Départements en matière de scolarité
1- Attributions des UFR :Courriel : samira.didi@univ-tlse2.fr
Attributions de l'UFR et des Départements en matière de scolarité
- préinscription des bacheliers (rendez-vous et envoi des dossiers)
- inscription administrative et pédagogique (chaîne d'inscription)
- transferts
- stages
- accueil et accompagnement
- attestations diverses (certificat de scolarité, situation universitaire, justificatifs, ...)
- dossier social (bourses, ...)
2- Attributions des Départements des UFR :
- inscription pédagogique (choix des UE)
- inscription par voie postale
- procédures d'inscription spécifiques (modification d'inscription, réorientation à l'issue du 1er semestre, double incription, mesures transitoires, dispense de baccalauréat, dispense de titre requis et Validation des Études supérieurs)
- gestion administrative du cursus Licence et Master (délivrance des diplômes)
- examens (dates, modalités, résultats*, jurys d'UE, communication des copies, jurys d'année et de diplôme)
- emploi du temps, programmes, bibliographies
- rendez-vous avec les enseignants
* il n'y a pas de communication des résultats des examens par téléphone